Où placer douchette WC ?

Un kit constitué d’une douchette, d’un flexible et d’une dérivation en T, une douchette WC est une meilleure alternative aux WC traditionnels et d’une douchette classique. L’installation d’une douchette de WC est simple et est très utile non seulement pour l’auto-hygiène, mais aussi pour d’autres tâches de nettoyage comme le nettoyage des couches réutilisables. Pour profiter de son utilisation, il est important de répondre à la question: où placer une douchette WC ?

Une douchette WC est intégrée aux toilettes

Vous placez une douchette WC dans les toilettes. Comme nous connaissons tous, le système de douchette doit être intégré aux toilettes disposant d’une fonction de lavage et de séchage. Avant de commencer l’installation d’une douchette WC, assurez-vous de suivre toutes les instructions et tous les avertissements fournis par le fabricant. Les étapes ci-dessous sont uniquement destinées à vous guider dans l’installation ou l’assemblage d’unedouchette WC suspendue au mur, mais vous devez toujours suivre les avertissements et les instructions fournis par le fabricant.

Préparation à l’installation

Éteignez l’eau et videz le réservoir. Ensuite, vous devez couper l’eau des toilettes. Pour les toilettes qui ont une vanne d’arrêt, comme la plupart des autres, à l’arrière derrière le réservoir de la toilette, vous allez chercher cette vanne, puis la tourner complètement en position d’arrêt. Maintenant, vous devez vider l’eau du réservoir avant de la débrancher. Vous pouvez vider le réservoir des toilettes en tirant simplement la chasse d’eau. Parce que vous coupez l’eau, vous ne devriez pas entendre l’eau couler pour remplir le réservoir. Si vous n’entendez pas d’eau se précipiter, cela signifie que vous avez correctement coupé l’eau. Si vous entendez toujours de l’eau s’écouler, vérifiez à nouveau votre vanne d’arrêt d’eau pour vous assurer que vous avez correctement tourné la vanne en position « off

Détachez la conduite d’eau.

Maintenant, dévissez la conduite d’eau de la base de votre réservoir de toilette. Avant de faire cela, nous vous recommandons fortement d’avoir un seau et un chiffon à proximité au cas où un peu d’eau s’écoulerait. Vous allez atteindre juste en dessous du réservoir où vous trouverez un écrou. Dévissez et retirez l’écrou et séchez l’eau qui pourrait sortir. Localisez votre vanne en T. L’écrou sur le dessus de la vanne doit avoir une rondelle d’étanchéité à l’intérieur. Ensuite, connectez la conduite d’eau aux filetages inférieurs de la vanne en T que vous venez d’installer sur le réservoir de la toilette.

Fixez le tuyau du pulvérisateur et le pulvérisateur

Maintenant, pour le pulvérisateur, assurez-vous que chaque extrémité du tuyau a un joint noir. Vissez l’extrémité du tuyau avec l’écrou sur les filetages à l’intérieur de la vanne en T. L’autre extrémité du tuyau se vissera au fond du pulvérisateur. Installez maintenant le support du pulvérisateur :

  • Les bidets portables sont livrés avec un support de pulvérisateur pour maintenir la buse de pulvérisation lorsqu’il n’est pas utilisé. Il est maintenant temps d’installer le support du pulvérisateur. Le support du pulvérisateur peut être fixé au mur ou accroché au bord du réservoir des toilettes.
  • Si vous souhaitez le monter au mur, le kit est fourni avec les vis et les chevilles nécessaires pour cloison sèche, mais vous pouvez également en trouver dans une quincaillerie ou en ligne.

Maintenant, vous pouvez placer votre pulvérisateur dans le support et vous avez presque terminé. Lentement, remettez votre eau en marche. Vous devriez entendre l’eau s’ouvrir et commencer à remplir le réservoir.