5 conseils pour le nettoyage des uniformes militaires

Pour nettoyer correctement les uniformes militaires, il faut une grande attention aux détails et les services d’un professionnel de l’industrie du nettoyage à sec sont parfois nécessaires pour garder vos uniformes intacts. Avec ces 5 conseils de nettoyage, vous pouvez apprendre à nettoyer correctement les uniformes militaires.

1.  Déterminer de quel type de matériau l’uniforme militaire est fabriqué

Vous pouvez le savoir en regardant à l’intérieur de l’étiquette. S’il n’est pas facilement visible, vérifiez auprès de votre fournisseur de l’uniforme. Vous pouvez également vous renseigner auprès des nettoyeurs à sec locaux qui vous aideront à déterminer le matériau de l’uniforme. Lavez l’uniforme uniquement si l’étiquette d’entretien indique que cela peut être fait. Il est important pour vous de savoir le type de matériau par lequel votre uniforme de combat est fabriqué, car :

  • Les nettoyants à utiliser pour chaque type de tissu ne sont pas les mêmes. Il est plutôt préférable d’utiliser des détergents doux qui s’adaptent presque à tout type de tissu pour nettoyer votre uniforme.
  • Certains nettoyants et techniques de nettoyage ne sont pas adaptés à d’autres tissus et pourraient abîmer vos uniformes et les user trop tôt.

2.  Utiliser du vinaigre blanc pour nettoyer votre uniforme militaire

Vous pouvez utiliser du vinaigre blanc pour enlever efficacement les tâches. Si vous choisissez cette méthode pour le nettoyage, vous pouvez ajouter une tasse de vinaigre blanc et laissez-les tremper pendant un moment. Si vous avez un top-loader, vous pouvez simplement laisser le couvercle ouvert pendant une demi-heure et laisser le vinaigre faire sa magie. En utilisant une machine à laver avec un chargeur frontal, votre lave-linge dispose probablement d’une option « trempage supplémentaire ». À l’aide de cela, ajoutez le vinaigre directement dans le bassin de votre lave-linge. Le fait également de choisir des vêtements de surplus militaire de meilleure qualité facilite votre entretien et votre nettoyage, car ces vêtements de qualité ne s’abîment pas trop vite après plusieurs nettoyages.

3.  Le bicarbonate de soude pour le nettoyage de votre uniforme militaire

En faisant votre lessive habituelle, ajoutez une demi-tasse de bicarbonate de soude directement dans la cuve de votre machine à laver. Le bicarbonate de soude est fondamentalement le nettoyant miracle pour un nettoyage rapide et facile tout en gardant l’aspect de votre uniforme comme neuf. Nous vous conseillons d’utiliser de l’eau froide pour pré-traiter les tâches difficiles à enlever de votre uniforme. Éviter fortement d’utiliser de produits chimiques ou de solvants. Ces produits affectent la qualité du tissu et pourraient tacher et décolorer le tissu de façon permanente.

4.  Opter pour le lavage à l’eau chaude

Avec charge après charge d’uniformes extra-puants mettant votre machine à laver à l’épreuve, c’est une bonne idée de faire un lavage à l’eau chaude. Non seulement cela aide la machine à laver à se nettoyer régulièrement, mais c’est aussi le meilleur moyen de s’assurer que la puanteur de l’uniforme est complètement enlevée. Quiconque a déjà lavé un uniforme qui a été porté pendant trois semaines dans le désert sans être lavé une seule fois peut parfaitement comprendre cette situation.

5.  Apportez l’uniforme à un nettoyeur à sec

Les entreprises de nettoyage à sec se spécialisent dans le nettoyage des uniformes militaires et savent exactement comment nettoyer les uniformes militaires. S’adresser à ces professionnels même une fois par mois est très important pour éviter que l’uniforme soit endommagé.