Que stocker en cas de crise ?

En cas de pandémie ou de catastrophe naturelle, vous pourriez dépendre de votre réserve d’urgence existante. Êtes-vous bien préparé aux situations d’urgence ? Déterminer ce qu’il faut stocker en situation de crise peut se révéler une tâche complexe. Cependant, vous pouvez compter sur nous pour vous aider.

La fixation d’un objectif avant de commencer

Lors d’une crise, la quantité de provisions à constituer dépend du type d’urgence le plus susceptible de toucher votre région. Il en va de même pour la durée de la période d’immobilisation que vous prévoyez. Il est recommandé d’avoir au moins un kit d’urgence de base. Il doit comprendre suffisamment de nourriture et d’eau pour chaque membre de votre foyer, pendant au moins trois jours.

Les autres fournitures comprennent une lampe de poche, une radio et des produits de premiers soins de base.

Commandez des kits de préparation aux situations d’urgence de trois jours et d’autres fournitures, comme des vêtements sur ce site internet. Vous serez plus en sécurité en situation de crise si vous allez au-delà du strict minimum de trois jours. Après avoir atteint cet objectif, repoussez-le d’une à deux semaines. Poursuivez ainsi jusqu’à ce que vous atteignez votre objectif final.

Donner la priorité à l’eau et stocker en toute sécurité

Il est préconisé de stocker au moins cinq litres d’eau par jour pour chaque personne. Ainsi, vous devez constituer une réserve de deux semaines, si possible. N’oubliez pas de stocker de l’eau supplémentaire si vous avez des animaux domestiques. L’eau mise en bouteille commercialement scellée constitue un approvisionnement en eau plus fiable et plus sûr. Vous pouvez également stocker l’eau du robinet dans vos propres récipients.

Si vous utilisez de l’eau achetée en magasin, il est essentiel de vérifier les dates d’expiration et remplacez-la, en conséquence. De plus, remplacez l’eau que vous avez stockée vous-même tous les six mois. Gardez une bouteille d’eau de Javel liquide non parfumée avec vos fournitures d’urgence pour nettoyer et désinfecter l’eau.

N’utilisez pas d’eau de Javel contenant des colorants ou des additifs de nettoyage. Recherchez une étiquette indiquant que le produit est sans danger pour la désinfection de l’eau.

Les aliments à stocker en cas de crise

Quand vous vous alimentez à partir d’une réserve, cela risque de devenir ennuyeux. La liste des aliments d’urgence contient des aliments, ne nécessitant aucune cuisson et étant dense au niveau nutritionnel. En outre, ils sont également savoureux. Les articles suivants sont inclus :

  • Du beurre de cacahuètes
  • Des biscuits de blé entier qui sont emballés sous vide pour en prolonger la fraîcheur
  • Du mélange de noix et de fruits secs
  • Des céréales qui sont conditionnées individuellement pour en prolonger la fraîcheur
  • Des barres énergétiques
  • Des fruits secs
  • De la viande en conserve (thon, saumon, poulet et dinde)
  • Des légumes en conserve (haricots, carottes et petits pois)
  • Des soupes et du chili en conserve
  • Des boissons pour sportifs, en évitant celles qui sont chargées en sucre et en colorants artificiels
  • Du sucre, du sel et du poivre
  • Du lait en poudre