Comment entretenir son bracelet tibétain ?

Un bracelet tibétain n’est pas uniquement un accessoire de mode. Il présente aussi d’autres atouts que vous ne devez pas négliger. Il faut toutefois faire attention avec l’entretien du produit pour profiter des points forts du produit. Vous pouvez pour cela prendre note des astuces suivantes et vous n’aurez aucun souci à vous faire à l’avenir.

Portez régulièrement l’accessoire

Une manière d’entretenir votre bracelet tibétain consiste à le porter régulièrement. Cela permet de profiter pleinement du bien-être offert par le produit. Vous pouvez profiter de la récitation des mantras pour faire passer les perles l’une après l’autre entre vos doigts. En tout cas, le fait d’utiliser souvent le produit permet de renforcer son énergie.

Il suffit toutefois de bien vous nettoyer les mains ainsi que l’accessoire avant de vous en servir. Vous n’aurez qu’à vous procurer un tissu propre pour réaliser cela. Il vous est aussi conseillé d’exposer le produit à la lumière du jour et de la nuit pour l’entretenir.

Cette option peut se faire que vous ayez un modèle en bois ou en pierre. Il est important de trouver le bon endroit pour déposer le produit. Il faut faire attention à ce qu’il ne soit pas trop exposé aux rayons du soleil ainsi qu’à la lune. Vous arriverez de cette manière à régénérer les pouvoirs de l’accessoire.

Pensez à nettoyer votre bracelet

Le nettoyage est une méthode à ne pas négliger pour entretenir un bracelet tibétain. Vous pouvez pour cela le tremper dans de l’eau claire. Cette pratique peut vous garantir les avantages suivants :

  • Décharger complètement les ondes négatives
  • Recharger efficacement les ondes positives

Vous devez utiliser une bonne quantité d’eau claire tout en ajoutant un peu de sel si vous le souhaitez. Notez toutefois que ce procédé est réservé aux modèles en pierre ou en métal. Évitez aussi de vous doucher avec votre bracelet au risque de le détériorer.

Par ailleurs, vous pouvez utiliser des produits nettoyants pour prendre soin du produit. Ceux-ci doivent être les plus naturels possible pour vous débarrasser des traces de saleté. Misez par exemple sur les nettoyants à base de cire d’abeille ou d’huile de colza. Il ne faut pas hésiter à demander l’avis d’un spécialiste si vous n’arrivez pas à vous décider. N’oubliez pas que certains matériaux ne supportent pas des produits en particulier.

Un entretien par le son ou avec de l’encens

Il est tout à fait possible d’entretenir un bracelet tibétain par l’émission de vibrations par le son. Cela permet principalement de réaligner l’accessoire sur ses fréquences originelles. Il suffit pour cela de trouver un bon bol chantant en cristal. Vous pouvez aussi utiliser un diapason si c’est ce qui vous convient. Il est toutefois conseillé de bien envelopper l’accessoire avec un tissu fin et de le mettre dans un bol.

Il ne reste plus qu’à cogner sur le côté extérieur pour prendre soin de votre bracelet. L’énergie produite permet de ce fait d’éliminer les mauvaises ondes. L’accessoire deviendra ainsi plus réceptif aux ondes positives. Vous aurez ainsi la possibilité de porter sereinement votre bracelet tibétain. La dernière option pour entretenir ce type de produit est de brûler de l’encens et l’y exposer.