Comment utiliser un shampoing solide ?

Le shampoing solide est surprenant par le résultat impeccable qu’il permet d’obtenir après utilisation. Malgré le fait que l’utilisation de ce type de shampoing soit très facile, il est toutefois important de savoir s’en servir. Ceci fait intervenir un certain nombre de gestes que vous devez connaitre.

Utilisation du shampoing solide : les gestes préliminaires à faire

Avant de commencer à utiliser un shampoing solide, il est conseillé que vous brossez correctement vos cheveux. Cela permet d’empêcher que ces derniers se nouent lors du lavage. C’est aussi une manière de permettre à la chevelure de se démêler plus rapidement lorsque vous la lavez avec ce shampoing. Une fois que cela est fait, mouillez vos cheveux avec de l’eau.

Utilisation du shampoing solide : le lavage

Après avoir brossé et mouillé vos cheveux, il est temps pour vous de passer au lavage proprement dit avec un shampoing solide. Pour ce faire, deux techniques s’offrent à vous. Vous pouvez vous servir de la technique qui consiste à appliquer directement le pain de shampoing solide sur le cuir chevelu. Faites cela en faisant jusqu’à avoir de la mousse.

Dès que la mousse est obtenue, mettez le shampoing sur le porte-savon et commencez à laver vos cheveux. Lors du lavage des cheveux, servez-vous de la pulpe de vos doigts pour faire des mouvements circulaires en veillant à ne pas faire des gestes excessivement vigoureux.

Commencez le lavage par le dessus du crâne et passez ensuite sur les côtés de la tête, l’arrière, la nuque pour enfin finir par les cheveux qui sont derrière les oreilles. Au cours du lavage, insistez particulièrement au niveau du cuir chevelu, car c’est à cet endroit que s’installent le plus les particules.

La seconde technique consiste à ce que vous moussez vos cheveux en passant le pain de shampoing solide dans vos mains après les avoir mouillés. Par cette méthode, au lieu d’appliquer le galet directement sur le cuir-chevelu, vous avez juste à le frotter dans la paume de vos mains jusqu’à obtenir une mousse abondante.

Vous aurez ensuite à appliquer ladite mousse sur vos cheveux pour les laver. Contrairement à ce que certaines personnes pensent, ce type de shampoing mousse convient parfaitement bien et permet donc de laver efficacement vos cheveux comme si vous utilisez des shampoings liquides.  

Quelle que soit la technique utilisée, le résultat est efficace et vous remarquerez que l’utilisation du shampoing solide est très facile.

Utilisation du shampoing solide : Le rinçage

Pour être sûr que vos cheveux sont parfaitement propres, vous remarquerez que la mousse est nettement plus blanche, et même un peu plus abondante. Il est dans ce cas temps que vous passiez au rinçage de vos cheveux en les débarrassant de la mousse du shampoing solide.

Faites un rinçage abondant avec de l’eau tiède pour être sûr qu’il n’y a plus aucune trace de mousse dans vos cheveux mousse. Cela est important malgré le fait que la mousse du shampoing solide se rince et s’élimine très facilement. Si vous êtes courageux, au lieu de l’eau tiède, vous pouvez vous servir de l’eau froide pour faire le rinçage. Cela vous permet d’avoir des cheveux encore plus brillants.